Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Ramsay et Sime Darby vendent leur co-entreprise de soins de santé en Asie à Columbia Asia pour 1,2 milliard de dollars
information fournie par Reuters 10/11/2023 à 14:13

*

Sime Darby se concentre sur les moteurs et les activités industrielles - directeur général

*

La société devrait réaliser un gain de 2 milliards de ringgit sur la cession

*

L'accord devrait être conclu au troisième trimestre de l'exercice 2024

(Le titre et les paragraphes 1 et 2 sont remaniés pour inclure les détails de l'unité de Ramsay) par Upasana Singh et Yantoultra Ngui

Le conglomérat malaisien Sime Darby

SIME.KL a déclaré vendredi que Ramsay Sime Darby Health Care, sa coentreprise 50-50 avec l'australien Ramsay Health Care

RHC.AX , sera vendue pour 5,7 milliards de ringgit (1,21 milliard de dollars).

Sime Darby a déclaré que son unité Sime Darby Holding et la filiale AH Holdings Health Care de Ramsay avaient conclu vendredi un accord de vente et d'achat avec la chaîne d'hôpitaux privés Columbia Asia Healthcare, basée en Malaisie.

"Nous ne pouvions pas refuser l'offre de Columbia Asia", a déclaré Jeffri Salim Davidson, directeur général du groupe Sime Darby, dans un communiqué.

"Bien que l'activité hospitalière soit un atout important, nous avons toujours maintenu notre attention sur nos activités commerciales de base, à savoir les moteurs et les produits industriels", a-t-il ajouté.

L'annonce a confirmé un rapport publié mardi par Reuters, selon lequel Columbia Asia, une société de soins de santé d'Asie du Sud-Est soutenue par la société d'actifs alternatifs TPG TPG.O , était en première ligne pour racheter Ramsay Sime Darby.

La vente permettra à Sime Darby de débloquer la valeur de ses actifs dans le domaine de la santé, qui étaient auparavant considérés comme non essentiels, avec un gain de 2 milliards de ringgit sur la cession de la participation, a déclaré la société dans un communiqué.

Ramsay, le plus grand opérateur d'hôpitaux privés d'Australie, n'a pas immédiatement répondu à la demande de commentaire de Reuters en dehors des heures de travail.

Cette transaction constitue la plus importante acquisition dans le secteur de la santé en Asie du Sud-Est depuis 2019, lorsque le conglomérat malaisien Hong Leong Group et TPG ont acheté les actifs de Columbia Asia pour environ 1,2 milliard de dollars.

Outre Hong Leong et TPG, le fonds souverain Abu Dhabi Investment Authority et le fonds de pension public malaisien Employees Provident Fund fourniront de nouveaux capitaux pour financer la transaction, a indiqué Sime Darby.

Après la transaction, les deux co-investisseurs détiendront une participation combinée d'environ 25 % dans One Health Holdings, l'unité détenue et contrôlée par TPG qui possède Columbia Asia, selon le communiqué.

Créée en 1996, Columbia Asia possède actuellement 22 établissements médicaux en Malaisie, au Viêt Nam et en Indonésie et se concentre sur la construction d'hôpitaux de taille moyenne dans les zones résidentielles, selon son site web.

Sime Darby s'attend à ce que l'opération soit finalisée au cours du troisième trimestre de l'exercice 2024.

(1 $ = 4,7060 ringgit)

Valeurs associées

EUR XETRA 0,00%
4,15 USD NYMEX -0,46%
66,40 USD Ice Europ -0,30%
63,50 USD Ice Europ -0,19%
19,500 EUR Tradegate 0,00%
0,4212 USD OTCBB 0,00%
52,8500 USD NASDAQ +0,67%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Brian Chesky, cofondateur et patron de Airbnb, présente le nouvelle offre de services à domicile de la plateforme, le 12 mai 2025 à Los Angeles ( AFP / Patrick T. Fallon )
    information fournie par AFP 14.05.2025 00:23 

    Airbnb a annoncé mardi ajouter des services à domicile allant des soins de beauté et bien-être à la préparation de repas sur son application, une tentative de diversification majeure de l'entreprise californienne connue pour la réservation de logements. Les utilisateurs ... Lire la suite

  • Wall Street finit en ordre dispersé
    information fournie par Reuters 13.05.2025 23:48 

    Le S&P 500 et le Nasdaq ont terminé en hausse mardi à Wall Street pour la deuxième journée consécutive, soutenus par les chiffres de l'inflation américaine conjugués à l'accord temporaire sur les droits de douane entre les Etats-Unis et la Chine annoncé lundi. ... Lire la suite

  • Microsoft a confirmé qu'il allait licencier plusieurs milliers d'employés
    information fournie par Reuters 13.05.2025 23:48 

    Microsoft a annoncé mardi qu'il allait licencier moins de 3% de ses effectifs, soit environ 6.000 employés, alors que le géant technologique cherche à réduire ses coûts pour investir dans l'intelligence artificielle. Les réductions d'effectifs concerneront tous ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 12 mai 2025. ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 13.05.2025 22:40 

    La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé mardi, soulagée par l'inflation américaine et profitant encore du coup de frein à la guerre commerciale entre Washington et Pékin, le Dow Jones étant toutefois plombé par la chute de UnitedHealth. Le Dow Jones a ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.